Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos voyages en scrap
Newsletter
Nos voyages en scrap
  • Le scrapbooking est devenu mon emploi du temps, il me permet de revivre nos vacances une deuxième fois, ou d'immortaliser de bons moments. Et créer un blog m'a permis de rencontrer des gens partageant la même passion. Merci d'être là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 60 939
29 mai 2013

Crée et Danse dans l'arène

p116

Sur les affiches, c'est le nom du taureau avant celui des razeteurs, contrairement aux corridas, qui apparaît en grosses lettres, ainsi que le nom de la manade dont il est issu. En effet, la véritable vedette du spectacle, c'est le taureau ! De courses en courses, ses qualités lui apportent la gloire et en font un animal recherché, garant de vibrantes après-midis.
Quant aux razeteurs, ils ne sont que "vedette américaine", leur renommée se faisant en fonction de la réputation du taureau qu'ils affrontent. Pas de mise à mort en tout cas dans ces courses camarguaises : le taureau de Camargue ne vient pas pour tuer à la différence de son cousin espagnol ! s'il devient "taureau assassin", cela arrive malheureusement, il est rayé des listes !

 

p117

Voilà, c'est fini pour ces courses, et pour ce premier album sur  " La Provence "

Si vous voulez toujours me suivre, je vous entraînerai à partir de demain pour d'autres aventures provençales.

Merci de votre fidelité , de vos commentaires qui font toujours plaisir.Je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On te suit, on te suit ! Pas de problèmes!<br /> <br /> Je n'ai pas acheté ce gabarit. Juste la croix, ça ne me disait pas trop mais la page remplie, j'aime bien.<br /> <br /> Bon après-midi entre pluie et soleil.<br /> <br /> Bisous Maxou.
C
Je suis admirative de vos pages, votre album doit être magnifique ! A demain. Bonne journée (et toujours très très fraîche)
Publicité
Publicité