Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos voyages en scrap
Newsletter
Nos voyages en scrap
  • Le scrapbooking est devenu mon emploi du temps, il me permet de revivre nos vacances une deuxième fois, ou d'immortaliser de bons moments. Et créer un blog m'a permis de rencontrer des gens partageant la même passion. Merci d'être là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 60 952
27 mai 2013

Courses à la Cocarde à Fontvieille

p112

Sur le sable des arènes,devant un public fervent et connaisseur, les razeteurs vont affronter les taureaux de Camargue dans des jeux, dirons-nous, chevaleresques, puisqu'ils impliquent des valeurs telles que loyauté et bravoure pour l'homme comme pour l'animal.
Habileté, agileté mais aussi respect mutuel sont les maîtres-mots de ces courses à la cocarde.

p113

C'est vers trois ans qu'un taureau est le mieux "entraîné" et connaît bien son "métier".
C'est lui que l'éleveur réserve pour la fin de la manifestation, laissant à des bêtes plus jeunes et moins "expérimentées", les premières places pour apprendre à déjouer les pièges de l'homme, ce qui donne à la course une intensité allant "crescendo" et permet ainsi de déceler de futurs "espoirs" tant dans la manade que parmi les razeteurs débutants.
L'affrontement dans le cercle des arènes entre l'homme et l'animal passe par beaucoup de ruse. Les organisateurs prévoient six taureaux pour une après-midi. Ces taureaux vont rentrer à tour de rôle pour un temps limité à quelques minutes, le temps de se mesurer à plusieurs razeteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est une belle série encore MAXI qui me rappelle bcp de souvenirs estivaux de mon enfance dans les Pyrénées Atlantiques et Landes ou ces courses faisaient quasi partie du paysage festif des "FETES AU VILLAGE" le dimanche après midi. Vos explications confirment bien l'aspect "très sportif" de ce type d'aventures. Bonne fin de semaine.
P
Ici tu as pu caser pas mal de photos sur une seule page. Bonne idée!<br /> <br /> J'espère que tu as pu profiter de cette journée exceptionnelle. J'ai pu travailler au jardin après 4h. J'aurais voulu ne pas être enfermé la journée. J'étais comme un lion en cage!<br /> <br /> Bonne soirée et bisous Maxou.
Publicité
Publicité