Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos voyages en scrap
Newsletter
Nos voyages en scrap
  • Le scrapbooking est devenu mon emploi du temps, il me permet de revivre nos vacances une deuxième fois, ou d'immortaliser de bons moments. Et créer un blog m'a permis de rencontrer des gens partageant la même passion. Merci d'être là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 60 952
12 avril 2013

La Chaise-Dieu

p14

La Chaise-Dieu est située sur un plateau granitique à 1 082 m d’altitude, entre les monts du Livradois et les monts du Velay. Elle se situe à la frontière du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire, nichée au cœur du Parc Naturel Régional Livradois-Forez.

Elle est célèbre pour l'architecture gothique de son abbaye datant du XIVe siècle, construite suite à la demande de Pierre Roger de Beaufort , Clément VI, alors Pape à Avignon.

p15

Félines est un petit village pas loin de La Chaise-Dieu, nous y avons "déjeuner " en pleine nature parmi les oiseaux.Quel plaisir d'écouter le silence !!!

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore 2 belles pages !<br /> <br /> à Bordeaux aussi il pleut...en attendant le beau temps qui devrait arriver dès demain...<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Anne-Marie
P
Est-ce que Joël a eu l'occasion d'écouter le silence? LOL<br /> <br /> Je connais La Chaise-Dieu de nom; je n'y suis pas allé.<br /> <br /> J'aime bien cette forme de tulipe.<br /> <br /> Bonne journée ... sous la pluie encore!
D
Que d'idées chaque jour pour de jolies pages jamais semblables...Bravo!!
Publicité
Publicité